C’est quoi la Bulle de Repos ?

Tout a commencé il y des années lorsque j’ai créé un exercice de sophrologie où je vous invite à visualiser des bulles.

Depuis, l’image de la bulle est un peu ma signature.

Une bulle c’est un espace où vous pouvez vous poser, « être dans votre bulle », au calme, un espace de liberté et de repos. « Buller » c’est aussi se reposer, non ?

Alors j’ai pensé que cela illustrait bien ce que nous essayons de faire : vous apporter de la légèreté, de la lumière, du repos, du confort, du calme…

La création

J’ai créé La Bulle de Repos en 2017.
Elle est l’aboutissement de longues années de travail et de réflexion.

Depuis le début de ma carrière de sophrologue, j’accompagne des personnes en épuisement complet, en hyper-stress, en souffrances profondes diverses, des personnes qui, comme moi lors de mon burn-out, sont obligées de remettre leur vie en question, de se remettre en question elles-mêmes et de se reconstruire.
J’ai vite réalisé que le travail de sophrologie était totalement indispensable sur ce sujet (c’est ce qui m’a aidé me reconstruire) mais qu’il était tout aussi indispensable de le compléter d’un accompagnement pluridisciplinaire pour pouvoir renforcer durablement les structures profondes de la personne.

Je me suis ainsi très tôt entourée d’autres spécialistes : naturopathes, psychothérapeutes, coachs, homéopathes, acupuncteurs, praticiens en soins énergétiques, …
Mes clients me réclamaient aussi un espace de calme et de déconnexion pour pouvoir se ressourcer pleinement.
C’est là que j’ai compris que des séjours, programmes, retraites dans des lieux particulièrement calmes et régénérants étaient une base extraordinaire de reconstruction.

Le calme et la sérénité de la campagne creusoise où j’ai mes racines familiales ont toujours été ma source d’inspiration et de régénération. Il m’a semblé vital de, partager cette sérénité.

J’ai aussi une véritable passion pour la formation, transmettre mon expérience et mon expertise pour que de plus en plus de sophrologues soient à même de prendre en charge les personnes qui en ont besoin, où qu’elles soient.
Après l’expérience extraordinaire de la création de l’école The Sophrology Academy en Angleterre, l’ouverture d’une école de sophrologie au sein de La Bulle était donc une évidence.

Je forme aussi beaucoup de sophrologues sur le sujet du burn-out afin que ce syndrome puisse être enfin connu et reconnu correctement.
Nombre d’entre eux ont choisi de me suivre dans l’aventure de La Bulle en devenant partenaires et en proposant les programmes de La Bulle dans leur région.

L’esprit de la Bulle de Repos

La Bulle de Repos est bien plus qu’un concept, c’est un état d’esprit.
Au travers des différentes offres de programme ou de formations, nous vous aidons à mettre plus de sérénité dans votre quotidien, à créer plus d’harmonie dans la vie de tous les jours, vous découvrir réellement de l’intérieur, le vivre au quotidien, (re)devenir vraiment vous-même.

Les valeurs qui sont chères à La Bulle et que nous nous appliquons à promouvoir dans chaque aspect de notre travail :

  • Santé
  • Equilibre
  • Authenticité
  • Respect de soi-même et des autres.