LA BULLE DE REPOS

Centre de Gestion et de Prévention du Burn-out
& Séjours Bien-être

Testez votre risque de Burn-out.

Que vous ayez besoin de prendre du temps pour vous ou de faire face à une fatigue ou un stress plus intense, la Bulle de Repos saura vous apporter ce dont vous avez besoin !

 

Située en Creuse, la Bulle de Repos n’est pas seulement un centre spécialisé dans la gestion et la prévention du burn-out ; c’est aussi un lieu de relaxation et de déconnection où vous pouvez venir vous poser et vous chouchouter ainsi qu’un réseau européen de sophrologues spécifiquement formés pour répondre à la prise en charge du burn-out, pour vous permettre de trouver les compétences nécessaires près de chez vous.

 

Nos clients ont tous une vie bien pleine, parfois trop pleine, où la pression se fait sentir, un peu ou beaucoup. Certains sont déjà en burn-out et nous les guidons sur le chemin de la reconstruction. D’autres ressentent un ras-le-bol et l’envie de se poser, de déconnecter et de recharger les batteries, loin de leur quotidien. Il y en a aussi qui sont en pleine forme mais souhaitent apprendre comment mieux gérer leur stress et leur énergie pour être encore plus performants. Tous viennent pour se poser, se ressourcer et ils repartent avec des outils pratiques et performants qui améliorent leur qualité de vie.

Quand la pression s’intensifie, que le stress devient difficile à gérer et que la fatigue se fait sentir, il est temps de réagir.

Burn-out, mais que m’arrive-t-il ?

Beaucoup de nos clients en burn-out ne savent pas très bien ce que c’est, ce qui leur arrive.
Le Burn-out n’est pas une dépression, ce n’est pas une crise de la quarantaine (ou de n’importe quelle autre dizaine!). Le burn-out est un épuisement complet et durable physique, mental et émotionnel causé par trop de tout pendant trop longtemps. Un jour, le corps lâche, passe en mode « off ». Dans de nombreux cas, la personne s’effondre physiquement ou n’arrive pas à se lever le matin.
Une fois en burn-out, il faut en général 12 mois pour se remettre, sans pouvoir travailler ou accomplir toute autre activité. L’épuisement est total et s’en remettre demande plus que du repos, une véritable stratégie et un accompagnement sérieux et professionnel.

Qu'est-ce que le Burn-out ?

par Florence Parot | Interview sur France Radio Londres

Un centre au cœur de la Creuse.

 

Florence Parot, sophrologue et responsable de nos programmes, a choisi sa région d’origine, la Creuse, comme base idéale pour ce centre, loin du tumulte des villes, au cœur d’une nature privilégiée, un espace de calme, d’air pur et de repos.

Sa vision de la Bulle de Repos est un lieu où l’on peut déconnecter en toute sérénité, pour mieux se reconnecter à soi-même. Un retour à l’essentiel : air pur, silence, un sanctuaire, loin du quotidien. 
Elle partage aujourd’hui son expérience depuis notre centre de remise en forme en Creuse. Isolé, au calme, un retour aux sources, où l’on peut réapprendre à écouter son corps et ses besoins. Une récupération profonde.

 

Pourquoi la “Bulle” ?

Tout a commencé il y des années lorsque Florence a créé un exercice de sophrologie où elle vous invite à visualiser des bulles (si vous voulez en savoir plus, il faudra venir essayer !). Depuis, l’image de la bulle est un peu sa signature. Une bulle c’est aussi un espace où vous pouvez vous poser, « être dans votre bulle », au calme, un espace de liberté et de repos. Et « buller » c’est aussi se reposer, non ? Alors nous avons pensé que cela illustrait bien ce que nous essayons de faire : vous apporter de la légèreté, de la lumière, du repos, du confort, du calme…
vous venez essayer ?

Actualités

 

Pour en savoir plus sur le burn-out, la sophrologie, avoir accès à des recettes pour cultiver son bien-être, des outils pour vivre plus sereinement au quotidien, retrouver les articles de Florence Parot, abonnez-vous à la newsletter de la Bulle de Repos.
Bonne lecture !

Repenser notre rythme de vie

Comment le confinement peut nous aider à repenser notre rythme de vie Avant la crise, beaucoup d’entre nous vivaient à 300 à l’heure, avec toujours une activité en cours, faisant plusieurs choses à la fois, ayant des journées plus qu’occupées avec d’interminables...

lire plus

Réussir son confinement : la nouvelle pression sociale ?

Réussir son confinement : la nouvelle pression sociale ? Beaucoup de personnes partagent leur ressenti sur les réseaux sociaux à propos de la crise que nous traversons. J’ai lu il y a quelques jours un post qui a attiré mon attention...   La personne se sentait...

lire plus

Abonnez-vous à notre Newsletter

La Bulle de Repos sur Facebook

Vous pouvez nous contacter par mail à info@labullederepos.com ou par téléphone au 06 68 16 02 04